C’était le facteur de portabilité grâce auquel les ordinateurs portables sont devenus un succès instantané auprès des gens et les ordinateurs de bureau sont devenus passe. C’était la taille de l’appareil, grâce à laquelle les netbooks sont devenus un succès et les ordinateurs portables ont été laissés derrière. La taille des plus petits ordinateurs portables est d’environ 13 pouces, d’autre part, les netbooks sont d’environ 8 à 9 pouces de taille. La petite taille des netbooks lui donne également un aspect plus élégant.

Poids : Si vous êtes en mouvement tout le temps, alors le prochain point dans le débat netbook vs ordinateur portable est ce qui vous fera choisir un netbook. C’est le poids de l’appareil. Naturellement, si la taille du netbook est plus petite que celle de l’ordinateur portable, ils pèsent également beaucoup moins lourd que l’ordinateur portable. Par conséquent, les personnes qui sont toujours en déplacement préfèrent porter l’ordinateur portable plus léger.

Prix : Il ya un certain nombre de personnes, qui préfèrent un netbook à un ordinateur portable en raison du prix de l’appareil. Même s’il faut opter pour un modèle d’ordinateur portable économique, on finira par payer beaucoup plus cher qu’une personne ne paiera pour un netbook. En même temps, les derniers netbooks ont de meilleures caractéristiques et configuration que la plupart des ordinateurs portables les moins chers.

Durée de vie de la pile : La durée de vie de la batterie est la prochaine raison pour laquelle les netbooks sont mieux notés que les ordinateurs portables. Les netbooks sont connus pour donner un meilleur temps entre les charges par rapport aux ordinateurs portables. Vous serez surpris du temps que vous pouvez travailler sur un netbook avec une seule charge. Il y a certains netbooks qui ont environ 5 heures de temps de veille avant de pouvoir être rechargés. En d’autres termes, il est 2 à 3 fois meilleur qu’un ordinateur portable. Ceci est souvent utile lorsque le cordon d’alimentation n’est pas à portée de main ou lorsqu’il n’y a pas de prise de courant à proximité.

Fonctionnalité : Les dernières versions des netbooks ont jusqu’à 250 Go de capacité de stockage, ce qui est beaucoup plus que ce que les anciennes versions d’ordinateurs portables avaient. Vous serez surpris par la vitesse d’horloge plus faible et optimisée du processeur, grâce à laquelle le processeur travaille plus vite et sans soucis. Par conséquent, une personne qui veut l’utiliser comme un bureau mobile, ou rester connecté ou utiliser les fonctionnalités de base, peut travailler parfaitement.

Telles étaient les raisons, qui donne aux netbooks de meilleures critiques par rapport aux ordinateurs portables. Avec toutes ces raisons, on devra également considérer le genre de travail que l’on fait et pour lequel on voudrait utiliser l’ordinateur portable. Si vous aimez la programmation haut de gamme ou la modélisation 3D, les netbooks ne sont peut-être pas le bon choix pour vous. Par conséquent, avant de décider si vous voulez acheter un ordinateur portable ou un netbook, il est préférable d’évaluer le besoin de l’appareil. Cela vous évitera de payer pour un appareil dont vous n’avez que très peu d’usage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*