Il est difficile de comparer un écran tactile avec la configuration standard de la souris et du clavier. Ce sont deux dispositifs d’entrée extrêmement différents. L’écran tactile de l’iPad est réactif et plus naturel à utiliser qu’une souris. Il démarre très rapidement. Vous pouvez rapidement ajuster la taille et faire défiler avec l’écran tactile, et c’est super à utiliser dans les petits espaces ou s’il n’y a pas de surface plane pour utiliser la souris. Le clavier est à l’écran, vous devez donc regarder vers le bas sur l’écran pour taper. De plus, vous devez tenir l’iPad dans une main et taper, sauf si vous obtenez un dock. Cela rend l’iPad mal adapté à la saisie de longs documents.

Divers

Les ordinateurs portables peuvent avoir n’importe quel OS, même le MacBook Pro vous permet d’avoir Windows comme OS secondaire. Mais avec l’iPad, vous êtes coincé avec l’iPhone OS. Vous ne pouvez utiliser que les applications de l’App Store. Il existe des moyens de télécharger et d’installer d’autres logiciels sur votre iPad, mais cela annule la garantie de votre iPad. Les jeux intégrés et ceux disponibles sur l’App Store sont assez décents, surtout pour les enfants. Dans l’ensemble, l’iPad est très convivial pour les enfants et est utilisé dans les salles de classe et l’enseignement à domicile. Les ordinateurs portables ne sont pas adaptés aux enfants ou plutôt, les enfants ne sont pas adaptés aux ordinateurs portables.

L’iPad est un bon e-reader. Avec l’application iBook, les utilisateurs peuvent acheter, télécharger et lire des livres. L’iPad est certainement un meilleur lecteur d’eBook, car il est plus confortable et plus facile à utiliser l’iPad, quand il suffit de lire. La capacité maximale du disque dur actuellement disponible sur un iPad est de 64 Go. Ce n’est rien sur le disque dur. Quelques films, jeux, collections de photos, documents… le disque dur de votre iPad est plein. Les ordinateurs portables ont un avantage par rapport ici, puisque l’ordinateur portable moyen a au moins 200 gigaoctets. L’iPad a 3 versions de stockage, 16 Go pour 499 $, 32 Go pour 599 $ et 64 Go pour 699 $ (versions Wi-Fi seulement, prix 3G est plus). Pour une tablette PC, ce barème de prix est raisonnable. Mais les critiques affirment qu’en raison de sa productivité limitée, l’iPad est comme un iPod Touch surdimensionné et coûteux, alors qu’un ordinateur portable de performance minimale coûterait entre 500 $ et 800 $. Gardez à l’esprit que l’iPad est un nouvel appareil et n’a pas vraiment une niche, de sorte que son prix semble cher au début. Tu te rappelles combien les premiers mobiles étaient chers ?

Note : Tous les prix mentionnés sont approximatifs et dépendent de divers facteurs comme l’emplacement et les offres disponibles.

Lequel choisir : iPad ou ordinateur portable ?

En fin de compte, le choix entre un ordinateur portable et un iPad devrait être basé sur votre utilisation et vos besoins. Comprenez ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, et quelles fonctions attendez-vous de votre appareil. Si vous recherchez un appareil portable, efficace et intelligent, l’iPad est fait pour vous. Avec des applications pratiques et une connectivité sans fil facile, c’est un excellent ajout à n’importe quelle maison. Si vous tapez beaucoup, que vous aimez les jeux de hasard et que vous avez besoin de soutien logiciel et matériel, optez pour un ordinateur portatif. Les nouveaux modèles d’ordinateurs portables sont plus légers et plus portables que leurs prédécesseurs. iPads sont un peu trop délicats pour un environnement industriel et pas si productifs à utiliser dans un bureau.

Mais en tant qu’e-reader, il a gagné la faveur des fans. L’iPad est idéal pour visionner des photos et des films en voiture ou en déplacement. Ainsi, en tant qu’appareil de divertissement pour les enfants, un iPad est une option moins risquée et plus facile à utiliser qu’un ordinateur portable. Qu’en est-il des étudiants universitaires ? Le prix moins cher de l’iPad est un atout certain, mais rappelez-vous que moins cher signifie aussi moins. Pour les étudiants en sciences ou lorsqu’il y a beaucoup de prise de notes, le clavier de l’iPad rend la frappe difficile. En outre, la plupart des étudiants d’université sont des joueurs de service lourd et l’iPad n’est tout simplement pas construit pour le jeu hardcore. Pour ceux qui veulent le strict nécessaire pour naviguer, envoyer des e-mails, regarder des films et lire des livres électroniques, l’iPad est à la mode et répond à ce besoin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*