L’iPad pèse entre 1,33 et 1,34 livre et l’ordinateur portable pèse en moyenne entre 6 et 8 livres. Pour ceux qui voyagent beaucoup, l’iPad est plus facile à transporter et vous passez les contrôles de sécurité dans les aéroports beaucoup plus rapidement. De plus, un ordinateur portable doit être ouvert, branché et démarré pour être utilisé. Avec l’iPad, démarrage et chargement rapides, pas besoin de déballer et de remballer un sac.

La vitesse du processeur est si rapide que vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton Home de votre iPad 2 pour démarrer. Ainsi, pour transporter et prendre rapidement des notes ou se connecter à Internet et naviguer facilement sur le net, l’iPad est un gagnant certain. Attention, les dimensions de l’iPad sont équivalentes à celles d’un livre, mais il est fait de verre. C’est aussi plus cher qu’un livre. Ce n’est pas parce qu’il est portable qu’il faut le mettre dans un sac sans étui de protection.

Durée de vie de la pile

Dans ce concours techie, l’iPad gagne haut la main en termes d’autonomie de la batterie. Il a jusqu’à 10 heures d’autonomie sur une seule charge. Cela aussi, le chargeur se glisse facilement dans un sac à main ou une poche. Un ordinateur portable dure au maximum 3 heures. La durée de vie de la pile diminue avec des applications comme les jeux ou la vidéo. Et certains chargeurs d’ordinateurs portables sont plus lourds que l’ordinateur portable !

Productivité

Il y a beaucoup de puissance de calcul dans le minuscule cadre de l’iPad. Il fait un navigateur web rapide, les caméras web avant et arrière permettent un chat interactif et le nombre d’applications disponibles pour cet appareil, le rendent très pratique en effet. Ce n’est pas l’appareil idéal pour le jeu, mais de nombreux titres sont en cours de sortie pour adapter les fonctionnalités de la tablette, ce n’est pas comme si rien ne fonctionnera sur elle. Mais peut-il battre un ordinateur portable en termes de productivité ? Pour les entreprises haut de gamme ou les programmes de développement, qui nécessitent de la RAM et de l’espace disque dur, l’utilisation d’un iPad est un peu comme l’utilisation d’une boîte de conserve pour creuser un grand trou. Et si vous aimez les médias sur grand écran, l’iPad n’est certainement pas votre tasse de thé. De plus, Adobe Flash n’est pas pris en charge, ce qui signifie que votre contenu vidéo Web est limité. L’essentiel dans ce tour est qu’un ordinateur portable est infiniment plus productif, l’iPad est conçu pour une utilisation occasionnelle ou à petite échelle.

Connectivité matérielle limitée

Une question : Qu’est-ce que vous ne pouvez PAS connecter à un ordinateur portable ? Malheureusement pour l’iPad, il y a très peu de choses que vous pouvez connecter. Il dispose d’un connecteur 30 broches utilisé sur les iPods et les iPhones. Traduction : pas de connexion USB, vous ne pouvez pas transférer de données sur un lecteur portable et vous ne pouvez pas insérer de cartes mémoire. Pas de port Ethernet non plus. Vous devez utiliser un PC au milieu. Imaginez à quel point c’est encombrant, chaque fois que vous aurez besoin de transférer vos données vers un PC, puis de connecter un PC à une tablette, pour permettre le transfert de fichiers. D’un autre côté, vous pouvez connecter votre iPad à un téléviseur HD pour un écran beaucoup plus grand. Et grâce à AirPrint, imprimez des documents par Wi-Fi. Attendez une minute, vous pouvez aussi le faire avec un ordinateur portable. Donc du point de vue de la connectivité, l’ordinateur portable est le roi et il faudra au moins 2-3 mises à jour de version, pour que l’iPad atteigne de tels niveaux de connectivité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*