Même si votre ordinateur portable est devenu très vieux, et qu’il est enfin temps de le laisser tomber, vous ne pouvez tout simplement pas. Même l’idée d’en acheter un nouveau vous fait plus mal que tout, et vous ferez tout ce que vous pouvez pour essayer de le garder avec vous.

Enfants et ordinateurs

À l’école East Rock Magnet School de New Haven, au Connecticut, les ordinateurs portables sont assignés aux élèves à partir de la troisième année. Cela a non seulement conduit à une amélioration générale de leurs résultats aux examens, mais les a également motivés à en apprendre davantage.

Nous sommes tous conscients de la nécessité croissante d’introduire les enfants dans le monde de l’informatique et de l’Internet. Après tout, s’ils connaissent l’utilisation de ces machines dès leur plus jeune âge, ils seront en meilleure position pour obtenir de bons résultats, tant à l’école que dans le monde professionnel quand ils seront grands. Pourtant, combien d’entre nous donneraient volontiers leur précieux ordinateur portable à ces tout-petits ?

De toute évidence, nous devons chercher d’autres options que nos enfants peuvent utiliser pour jouer et se salir les mains. Actuellement, il y a un certain nombre d’ordinateurs portables sur le marché à choisir. Cependant, nous ne pouvons pas simplement en choisir un en utilisant les mêmes critères de sélection que ceux que nous utiliserions pour en acheter un pour nous. Pour les enfants, il faut tenir compte d’un ensemble de points différents.

Dans les lignes qui suivent, nous allons examiner certains de ces principaux points de considération, puis énumérer cinq des meilleurs ordinateurs portables pour les enfants que vous pouvez choisir à partir de maintenant.

Points à considérer

Mobilité et taille d’écran

Comme les enfants sont habituellement actifs et qu’ils se déplaceraient beaucoup avec leur ordinateur portable, il est conseillé de choisir ceux qui ont un écran de plus petite taille, car ils seront plus faciles à transporter sous les bras ou dans un sac à dos. De plus, la réduction de la taille globale de ces ordinateurs portables se traduirait par un encombrement minimum et un poids réduit, ce qui les rendrait plus portables.

Typiquement, les ordinateurs portables avec une taille d’écran allant jusqu’à 11,6 pouces seraient l’idéal. Pour les adolescents, vous pouvez envisager des tailles plus grandes de 13,3, 14, ou même 15,6 pouces, mais ces tailles affecteront sûrement l’aspect portabilité.

Processeur

Les jeux de base et les logiciels éducatifs que la plupart des petits enfants utiliseront ne nécessiteront pas beaucoup de puissance de calcul. Par conséquent, il est conseillé de ne pas exagérer lors du choix du processeur de l’ordinateur portable.

Une machine Intel Core de 3ème ou 4ème génération ou un AMD A8 des deux dernières générations devrait avoir plus de punch que nécessaire. Cependant, notez que vous devez essayer de rester à l’écart des anciennes générations de puces budgétaires, telles que les Intel Celerons et Pentiums, ainsi que les vieilles puces AMD.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*