Si le liquide est quelque chose comme de l’eau, vous n’aurez pas à faire face à trop de dommages. Il suffit de garder l’ordinateur portable à l’envers le plus longtemps possible (au moins 6 heures), après quoi vous pouvez utiliser quelque chose qui peut absorber l’eau pour nettoyer le clavier, comme des serviettes en papier ou des coton-tiges frais, tant qu’il ne dépose pas de peluches sur les touches.

Outre l’eau, vous avez deux autres boissons courantes qui peuvent être renversées sur l’ordinateur portable. S’il est collant comme le soda, il corrodera les touches et les composants internes avec le temps s’il n’est pas touché. S’il est chaud comme le café, il s’infiltre vers les composants internes de l’ordinateur portable, les endommageant instantanément. Votre première étape serait toujours d’éteindre l’ordinateur portable et de l’inverser.

Essuyer les liquides

Si vous avez renversé de l’eau, votre ordinateur portable devrait aller bien. Tout ce que vous avez à faire est de vider l’eau, essuyer les clés à l’intérieur avec un matériau absorbant qui ne laisse pas de peluches. Laissez l’ordinateur portable seul pendant au moins 24 heures pour qu’il sèche complètement (6 heures pour drainer l’eau et 18 heures pour sécher l’ordinateur portable). N’allumez pas votre ordinateur portable avant 24 heures, même si c’est important. S’il reste de l’eau à l’intérieur, ça pourrait court-circuiter un composant. Rappelez-vous que l’électronique et l’eau ne vont pas de pair, vous devez donc vous assurer que toute l’eau a séché.

Si vous avez renversé du soda, du jus ou du café sur votre ordinateur portable, vous devez faire plus de travail, car ces liquides peuvent causer des dommages réels. D’abord, vous viderez le liquide de l’ordinateur portable. Ne le gardez pas trop longtemps. Vous devez nettoyer le liquide collant avant qu’il ne sèche trop. La meilleure chose que vous pouvez utiliser pour le nettoyage est l’alcool dénaturé. L’alcool dénaturé assure le nettoyage de tout le liquide. Tout liquide collant qui reste sur les touches ou les composants corrodera lentement la surface et usera votre ordinateur portable.

Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire

Il ya quelques trucs que vous pouvez utiliser, pour sécher votre ordinateur portable plus rapidement et certaines erreurs que vous devez éviter.

Un truc qui fonctionne est de vider rapidement le liquide de l’ordinateur portable, de prendre un sac plein de riz et de coller l’ordinateur portable dans le sac. Le riz absorbera tout le liquide qui s’écoule de l’ordinateur portable, en s’assurant que votre ordinateur portable sèche aussi vite que possible.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*