Comme mentionné précédemment, la plupart des problèmes avec le pavé tactile sont liés au logiciel. Il peut y avoir des cas où les pilotes du touchpad sont soit obsolètes, soit certains fichiers ont été corrompus à cause d’une éventuelle attaque de virus. De plus, si vous avez récemment mis à niveau le système d’exploitation de votre ordinateur (en particulier lors de la mise à niveau vers Windows 7), les pilotes existants peuvent ne pas fonctionner correctement.

✔ Pour résoudre tous ces problèmes, vous devez installer les derniers pilotes pour votre touchpad. Ces pilotes sont généralement disponibles sur le site officiel du fabricant de l’ordinateur portable. Vous pouvez également télécharger ces pilotes sur le site Web du fabricant du trackpad, qui est dans la plupart des cas Synaptics. Cependant, il est toujours recommandé de télécharger les pilotes à partir du site Web du fabricant de l’ordinateur portable pour votre ordinateur portable spécifique, car les spécifications de chaque modèle sont forcément différentes. Télécharger des pilotes génériques depuis Synaptics peut ne pas vous donner toutes les fonctionnalités de votre touchpad. Une fois les pilotes en place, votre touchpad devrait être comme neuf.

✘ Parfois, vous pouvez accidentellement désactiver ou verrouiller le défilement sur votre trackpad.

✔ Bien qu’il n’existe pas de méthode unique pour verrouiller ou déverrouiller le défilement, vous pouvez essayer de double-taper sur le coin supérieur gauche du pavé tactile (mais c’est l’idéal si vous avez désactivé le pavé tactile en entier). Vous pouvez également appuyer sur les touches’Fn’ +’F7′ pour résoudre ce problème. Gardez à l’esprit que cela peut ne pas fonctionner sur tous les ordinateurs portables.

✘ S’il semble y avoir un problème avec la sensibilité de votre trackpad, et que vous avez souvent besoin d’appuyer fort sur la surface pour enregistrer un contact, vous devrez peut-être calibrer la sensibilité de votre trackpad.

✔ Pour la plupart des ordinateurs portables, avec les pavés tactiles Synaptic, les paramètres peuvent être modifiés à partir de l’icône de la barre d’état système facile d’accès (l’icône juste à gauche de l’heure et les icônes sonores dans le coin inférieur droit de l’écran). Cette icône ressemble à un petit pavé tactile (un grand rectangle avec deux rectangles plus petits en bas), ou un carré rouge avec un tourbillon blanc. Cliquez avec le bouton droit de la souris ou double-cliquez sur cette icône, et suivez le chemin mentionné ci-dessous.

Propriétés du périphérique de pointage > Options du pointeur > Mouvement > (modifier le niveau de sensibilité en fonction de vos besoins) > Appliquer > OK

Alternativement, si cela ne corrige pas votre touchpad, ou si votre touchpad est d’une autre marque, vous pouvez essayer de suivre ce chemin.

Démarrer > Panneau de configuration > Matériel > Souris > Propriétés du périphérique de pointage > Paramètres du périphérique > (cochez toutes les cases) > Zone de défilement > (choisissez la zone pour le défilement virtuel) > OK

Ceci devrait régler les problèmes de défilement.

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, vous pourriez soit dépenser quelques dollars pour faire réparer le pavé tactile (bien qu’il vous faudra beaucoup plus que quelques dollars !), ou vous pourriez toujours transporter une souris sans fil partout où vous allez. Souvent, il suffit de redémarrer votre ordinateur peut résoudre un grand nombre de problèmes (ou du moins s’en occuper pendant un certain temps), même si idéalement, la plupart des problèmes « délicats » de votre ordinateur portable devraient être réglés avec les solutions mentionnées ci-dessus.

Parcourir de longues présentations, surfer sur Internet ou simplement feuilleter des photos est un jeu d’enfant sur les ordinateurs portables modernes, tout cela grâce à un petit carré très humble et bien ajusté au bas de votre clavier. Dans les premiers ordinateurs portables, il y avait des boutons physiques dédiés juste sur le côté et le bas du pavé tactile pour aider au défilement. Les derniers modèles suppriment totalement le défilement physique, et maintenant vous pouvez faire le défilement avec quelques gestes plutôt intuitifs du doigt sur votre trackpad. Ce pavé tactile ou pavé tactile élimine complètement le besoin d’une souris externe. Mais rien ne vous énerverait plus lorsqu’il s’arrête soudainement de fonctionner, et aucune quantité de’nudging’ ou de poking n’aide !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*