Vaporisez un nettoyant ménager sur les petits morceaux de caoutchouc conservés dans le contenant et rincez-les soigneusement à l’eau tiède. Tremper ces morceaux de caoutchouc dans des serviettes en papier pour un séchage rapide.

Placez toutes les touches (de haut en bas) sur une surface plane. Appliquer un lubrifiant doux et les laisser sécher.

Une fois que vous avez nettoyé et lubrifié toutes les pièces, remontez soigneusement le clavier. Commencez par placer tous les composants en caoutchouc sur le clavier, puis fixez toutes les touches dans leurs positions respectives. Utilisez votre doigt et appuyez fermement sur toutes les touches – une à la fois – pour qu’elles s’insèrent correctement dans les fentes.

Ce processus vous prendra un maximum de 2 heures. Le nettoyage et la lubrification fréquents du clavier selon la méthode mentionnée ci-dessus peuvent l’empêcher d’être endommagé de façon permanente. En outre, il faut se rappeler que les claviers d’ordinateur portable sont délicats, et ne sont pas destinés à être utilisés pour jouer à des jeux pendant une longue durée. Pour éviter les dommages, on peut utiliser un clavier externe pour jouer à des jeux sur l’ordinateur portable.

Problème

Le clavier de mon ordinateur portable tape des caractères erronés.

Cause

Lorsqu’un clavier tape des caractères erronés, il est probable que le problème soit lié au logiciel.

Solution

Suivez le chemin :

Panneau de configuration → Options régionales et linguistiques → Claviers et langues → Modifier les claviers → Paramètres avancés des touches →

Choisissez l’option’Entre les langues de saisie’ et cliquez sur’Modifier la séquence de touches’.

Sélectionnez’Non assigné’ pour’Changer la langue d’entrée’ et’Changer la disposition du clavier’.

Cliquez sur’OK’ pour appliquer les modifications.

Problème

Le clavier de mon ordinateur portable tape des chiffres au lieu de lettres.

Cause

Cela peut être dû à un problème logiciel ou à la possibilité que vous ayez activé la serrure numérique par inadvertance.

Solution

Appuyez sur Fn + Verrouillage numérique ou Fn + Maj + Verrouillage numérique.

Ceci désactivera la serrure numérique. Si le problème persiste, procédez comme suit :

Démarrer → Rechercher → Gestionnaire de périphériques → Appuyer sur Entrée

Alternativement, vous pouvez également ouvrir le’Gestionnaire de périphériques’ par le chemin suivant,

Démarrer → Panneau de configuration → Outils d’administration → Gestion de l’ordinateur → Gestionnaire de périphériques →

Le’Gestionnaire de périphériques’ affichera la liste du matériel de l’ordinateur portable. Si vous voyez un point d’exclamation jaune sur l’icône’Claviers’, désinstallez le pilote. Installez-le à nouveau et redémarrez l’ordinateur portable.

Si les étapes mentionnées ci-dessus ne résolvent pas le problème, vous voudrez peut-être essayer l’alternative suivante :

Débranchez l’ordinateur portable de la source d’alimentation et retirez tout le matériel externe qui y est connecté.

Après avoir éteint l’ordinateur portable, retirez sa batterie et attendez 5 minutes. Remettez-le en place et démarrez l’ordinateur portable.

Il est possible qu’un fichier endommagé interfère avec le fonctionnement du clavier. Au redémarrage, l’ordinateur portable réinitialise tous les fichiers et élimine les erreurs qui entraînent des problèmes matériels et logiciels.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*