Il peut y avoir beaucoup de confusion lorsqu’il s’agit de choisir un nouvel appareil pour la maison ou le bureau. La confusion n’est pas seulement due à la gamme de marques d’ordinateurs portables disponibles sur le marché, mais aussi aux différents types d’appareils informatiques qui ont été lancés dans un passé récent. Avec des appareils comme les iPads d’Apple, la confusion des consommateurs a augmenté encore plus.

Qu’est-ce qui est mieux – Apple iPad ou un ordinateur portable ?

Il y avait un battage médiatique autour de l’iPad d’Apple, étant vanté comme un’tueur d’ordinateur portable’. Cependant, il s’est rapidement éteint après que nous ayons pu le voir et l’utiliser. Quand les gens ont vu de quoi l’iPad d’Apple était capable, ils ont pensé que le comparer avec un ordinateur portable était loin d’être suffisant !

Ne laissez pas les critiques de l’iPad par rapport à l’ordinateur portable vous faire croire que c’est la prochaine grande chose qui remplacera les ordinateurs portables car ce n’est en aucun cas un substitut pour un vrai ordinateur portable ! Voici une comparaison directe.

Considérons les principales caractéristiques de la dernière version de l’iPad d’Apple. C’est un fait que cet appareil a complètement révolutionné la gamme d’ordinateurs tablettes, mais il est loin d’être un tueur d’ordinateurs portables. Avec un coprocesseur hexa-core et M10 embarqué, 4 Go de RAM et un espace de stockage maximum de 512 Go, un écran tactile Multi-Touch 10,5 pouces, une autonomie de 30,4 WHr et une connectivité Bluetooth Wi-Fi + 4G LTE, c’est un des meilleurs tablet computers jamais lancé.

Il n’y a pas d’arguments ! Avec une gamme d’applications en cours d’exécution sur elle, une réponse tactile époustouflante, des graphismes étonnants, combinés avec le fait que son extrêmement mince, en plus de peser seulement 469 g, il est en effet une merveille technologique. Cependant, il n’est pas conçu pour l’informatique lourde et sérieuse. Il est préférable de l’utiliser pour la navigation sur le Web, les appels vidéo, la lecture et l’exécution de logiciels peu exigeants, mais il n’est en aucun cas une alternative aux ordinateurs portables, qui peuvent faire beaucoup plus !

C’est un excellent appareil informatique pour les personnes qui ont besoin d’un ordinateur de base en déplacement, mais il n’est pas conçu pour des applications exigeantes.

Pour les personnes habituées à utiliser des claviers sur des ordinateurs portables, le passage à un clavier à écran tactile peut être très inconfortable. L’appareil est comme un énorme iPod Touch d’Apple, qui fonctionne mal quand il s’agit de multitâches. Il a un processeur lent (comparé aux processeurs d’ordinateur portable) et même la RAM peut ne pas aider sa cause.

Vous devez payer séparément pour un clavier Bluetooth ou sans fil et il n’a pas de fente USB ou carte SD à utiliser (bien qu’un dongle USB soit fourni) ! Comme l’admet Apple, l’iPad est un appareil d’accompagnement aux ordinateurs portables et de bureau traditionnels. Quand les gens l’appellent le tueur d’ordinateur portable, ce n’est rien d’autre qu’une surestimation !

Par rapport à un iPad, qu’est-ce qu’un ordinateur portable peut offrir de plus ? Pour commencer, une plus grande puissance de traitement sous forme de puces avec plus de 3,4 GHz de fréquence d’horloge, et certainement plus de 4 Go de RAM, une capacité multithreading, un lecteur Blu-ray et écrivain, haut-parleurs stéréo, écran LED haute résolution, USB, Firewire, Bluetooth, connectivité Wi-Fi et espace disque dur. Avec des tonnes de fonctionnalités utiles, il peut surclasser l’iPad ou tout autre ordinateur tablette.

Dois-je en dire plus ? Certains des meilleurs ordinateurs portables et netbooks offrent une vitesse de traitement élevée, une capacité multitâche, un confort d’utilisation et une autonomie comparable ! J’espère que vous vous rendez compte qu’il n’y a rien de plus simple que de choisir entre un iPad ou un ordinateur portable pour l’université. Si vous êtes toujours confus, dressez une liste des avantages et des inconvénients de l’iPad et de l’ordinateur portable, en tenant compte des caractéristiques et de l’utilité, pour prendre une décision. Pour l’usage universitaire, je vous recommande d’acheter un ordinateur portable, ce qui serait certainement le meilleur choix.

Comme je l’ai déjà dit, l’iPad d’Apple est très cher, possède le moins de fonctionnalités par rapport à un netbook ou un ordinateur portable et a une gamme très limitée d’applications. Je me demande pourquoi quelqu’un préférerait un iPad à un ordinateur portable ! La comparaison elle-même est absolument fausse. Pour résumer, si vous êtes à la recherche d’un jouet coûteux à mettre en valeur, procurez-vous un iPad Apple, mais si vous avez besoin de vraies fonctionnalités, optez pour un ordinateur portable pleine échelle.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*