La révolution informatique qui a commencé dans la seconde moitié du XXe siècle a connu une phase de miniaturisation rapide au cours des dernières décennies, à la suite de percées en physique de l’état solide. L’utilisation de puces semi-conductrices et le développement de techniques d’intégration à très grande échelle ont entraîné une augmentation phénoménale de la vitesse de traitement des ordinateurs. L’âge des ordinateurs de bureau est déjà révolu.

C’est l’ère des ordinateurs portables d’aujourd’hui, qui offrent une puissance de traitement, qui surclasse même les supercalculateurs d’antan ! De plus, même les ordinateurs portables sont confrontés à une nouvelle concurrence sous la forme de tablettes PC et de téléphones intelligents. Les personnes qui ne connaissent pas la terminologie informatique ont tendance à confondre netbook, ordinateur portable et ordinateur portable.

Permettez-moi de dissiper un peu la confusion de base, dès le départ. Il n’y a pratiquement aucune différence entre un ordinateur portable et un ordinateur portable. Ce sont deux noms différents pour la même chose ! Au tout début, lorsque les premiers ordinateurs portables ont fait leur entrée, on les appelait ordinateurs portables. Avec le temps, au fur et à mesure que la popularité de ces ordinateurs a augmenté, les divisions de marketing ont trouvé un nouveau nom pour eux, qui a été « Notebooks ». Certaines personnes classent les ordinateurs portables ultra-portables dans la catégorie des ordinateurs portables, mais même dans ce cas, ils ne sont qu’un sous-ensemble d’ordinateurs portables.

Cependant, les’Netbooks’ sont différents des ordinateurs portables ou des ordinateurs portables. Il n’est donc pas nécessaire de comparer les ordinateurs portables et les ordinateurs portables, car ce sont des synonymes utilisés pour décrire les mêmes appareils.

La bonne chose au sujet du 21ème siècle est qu’il y a un certain nombre de gadgets disponibles pour satisfaire presque tous nos besoins. Mais la mauvaise chose (du moins pour certains d’entre nous), c’est que quelques mois après avoir acheté le dernier gadget, vous vous rendez compte qu’il existe une nouvelle version améliorée sur le marché qui vous donne l’impression que vous auriez dû attendre un peu plus. Les téléphones portables et les ordinateurs portables sont peut-être en tête de liste des gadgets qui sont improvisés quelques mois ou quelques semaines après leurs dernières sorties !

Vous aimez trop votre ordinateur portable pour l’échanger contre une nouvelle version, mais vous aimeriez pouvoir l’agrémenter un peu ? Laissez-nous vous présenter quelques-unes des meilleures mises à niveau de performance pour un ordinateur portable que vous pourriez faire pour améliorer ses performances et le rendre presque aussi à la pointe de la technologie que la dernière version disponible sur le marché !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*