Une bonne RAM est importante, afin que votre machine ne ralentisse pas lorsque vous installez un logiciel d’édition lourd. Une bonne mémoire vive permet également de continuer à éditer et à rendre les vidéos plus rapidement et plus facilement. Installez une RAM de 16 Go ou plus. Les processeurs Athlon et AMD étaient les meilleurs jusqu’à l’introduction de i7, alors optez pour le processeur Intel Core i7.

Disque dur

Vous installerez un logiciel de montage vidéo, sauvegarderez les projets de montage, rendrez un projet dans plusieurs formats, stockerez les vidéos brutes, etc. Pour cela, vous avez besoin d’un bon disque dur, la plupart des ordinateurs d’aujourd’hui viennent avec une capacité de base de 320 Go de disque dur, ce qui n’est pas assez bon. Alors, optez pour un disque dur d’au moins 500 Go ou 1 To. Vous pouvez conserver une partition séparée sur le disque pour stocker tous vos projets.

Carte graphique et carte son

Deux caractéristiques importantes requises pour le montage vidéo sont une carte graphique et une carte son. Vous pouvez acheter un minimum de carte graphique nVidia GTX670 ou NVIDIA Quadro 4000/5000 si vous pouvez vous le permettre.

Carte mère

En outre, une carte mère ASUS, qui est un choix privilégié pour le travail de CG et d’édition est un must. Vous devriez aussi avoir une bonne carte son, car lorsque vous montez des vidéos, vous devrez vous aventurer dans le montage audio. Une autre chose que vous devez garder à l’esprit lorsque vous utilisez un ordinateur pour NLE toujours, je veux dire « toujours » utiliser le dernier pilote pour votre carte graphique.

Surveiller

Un grand écran est essentiel pour que vous puissiez garder 2-3 fenêtres ouvertes ensemble. De plus, l’interface d’un logiciel d’édition est grande. Avoir un grand écran vous permettra d’éditer et de prévisualiser la sortie vidéo, sans faire défiler l’interface. Optez pour un écran d’au moins 17 » si vous investissez dans un ordinateur portable. Cependant, pour l’écran de bureau, le plus grand est le mieux. En fait, de nombreux professionnels préfèrent deux moniteurs afin de pouvoir garder plusieurs fenêtres ouvertes pendant l’édition. Cela permet d’économiser du temps en minimisant une fenêtre pour passer à la suivante, ce qui signifie que vous pouvez consacrer plus de temps à l’édition. De plus, les calques restent toujours visibles, ce qui signifie que vous ne perdez pas de vue le calque ou le cadre sur lequel vous travailliez.

Logiciels

C’étaient les spécifications matérielles requises, maintenant à propos du logiciel. Les meilleurs logiciels de montage vidéo pour les débutants sont Apple iMovie et Wax. Si vous envisagez un logiciel de montage professionnel, vous avez le choix entre Pinnacle Studio Ultimate Version 12, Final Cut Pro 7, Avid Symphony 6.5 et Adobe Premiere Pro. En outre, Windows 7 64 bits, est le meilleur choix du système d’exploitation, car il est stable et fonctionne la plupart de ces logiciels en douceur. Windows 8 est relativement nouveau, donc je dirais que vous attendez un peu plus longtemps avant de passer de 7 à 8.

Meilleurs modèles de PC et d’ordinateurs portables pour le montage non linéaire

Comme vous l’avez sans doute remarqué, les configurations ci-dessus sont plus faciles et abordables à installer sur un ordinateur de bureau, cependant, si vous souhaitez faire un montage vidéo amateur de base, un ordinateur portable de base suffira. Voici quelques options.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*