Le processeur fait toute la différence en ce qui concerne les Ultrabooks. Des processeurs spéciaux sont fabriqués par Intel, qui ne doivent être utilisés que dans les Ultrabooks. En général, les processeurs i5 ou i7 sont utilisés dans ces appareils. Comme la plupart d’entre nous le savent, les deux processeurs sont connus pour leurs capacités multitâches. Les SoCs que vous trouverez sur ces appareils sont soit Ivy Bridge ou Haswell. Bien que les puces Haswell ne soient pas aussi rapides que les précédentes, la première possède d’excellentes capacités graphiques et une autonomie de batterie plus longue.

Stockage

Un critère important dans le choix d’un Ultrabook est son type et sa capacité de stockage. Vous trouverez des machines avec disque dur (HDD), SSD (Solid State Drive) ou hybride. Bien que les disques hybrides disposent d’un plus grand espace de stockage, les disques SSD sont plus rapides, consomment moins d’énergie, ne font pas de bruit au démarrage et prennent presque la moitié du temps pour démarrer. Cependant, les disques SSD ont une capacité moindre et coûtent cher. Si vous recherchez une machine avec beaucoup d’espace de stockage, c’est moins cher et ne vous souciez pas de la vitesse de la machine, vous pouvez choisir un Ultrabook avec stockage disque dur. Cependant, il est recommandé d’en acheter un qui a un stockage hybride ou SSD.

Écran d’affichage

La taille d’écran de la plupart des Ultrabooks disponibles aujourd’hui est de l’ordre de 13-15 pouces. Cependant, il y a des chances que ces tailles augmentent dans un avenir proche, mais d’ici là, vous devrez attendre. La résolution d’écran typique de ces appareils est de 1366 x 768 pixels. Cependant, l’ASUS UX31 offre une résolution de 1600 x 900 pixels (1080p) qui offre des images de haute qualité.

MÉMOIRE VIVE

La RAM joue un rôle important dans le choix de la vitesse de la machine. Plus la RAM est importante, plus le système répondra rapidement. La RAM est l’endroit où un programme est chargé lorsque vous l’ouvrez. En général, vous trouverez des périphériques avec 4 Go de RAM DDR3 ; cependant, c’est une bonne idée d’augmenter la RAM à 6 Go ou même 8 Go afin que vous puissiez raccourcir la réponse de votre machine ou la rendre encore plus rapide.

Ports

L’aspect léger des Ultrabooks ne permet pas aux fabricants de fournir beaucoup de ports dans l’appareil. Vous trouverez des machines avec des emplacements USB et cartes SD ; cependant, il est difficile de trouver des ports Ethernet et VGA sur ces appareils. Vous devriez également vérifier les options de connectivité disponibles. La dernière version Wi-Fi et/ou Bluetooth de l’appareil doit figurer sur votre liste de contrôle. Les lecteurs DVD ne sont pas disponibles sur tous les appareils. Vous devriez rechercher des modèles avec des écrans de 14 pouces ou plus pour l’option lecteur DVD.

Durée de vie de la pile

Une autre caractéristique importante à considérer lors de l’achat d’un Ultrabook est son autonomie. Vous ne voudriez certainement pas courir partout à la recherche d’un point de recharge, chaque fois que vous l’utilisez. Il y a des Ultrabooks qui durent presque 7-8 heures sans frais, tandis que d’autres durent 4-5 heures, plus réalistes. Il existe également des appareils bas de gamme dont la durée de vie des piles est inférieure à 4 heures. Il ne faut pas oublier que la configuration du CPU (i3/i5/i7) et le type de stockage (SSD/HDD) ont un impact important sur l’autonomie de la batterie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*