Une mémoire vive de 2 à 4 Go sera suffisante pour s’assurer que l’ordinateur n’est pas embourbé lorsque plusieurs logiciels d’application et utilitaires sont installés et fonctionnent. De nos jours, les disques durs de 500 Go sont standard sur la plupart des ordinateurs portables, ce qui représente un espace de stockage suffisant pour les enfants.

Connectivité

En ce qui concerne la connectivité, un ordinateur portable disposant d’une gamme de base d’options de connexion devrait suffire pour l’utilisation limitée que les enfants sont susceptibles d’en faire. Wi-Fi, Ethernet, et quelques ports USB sont tout ce qui serait nécessaire, et tout autre chose serait tout simplement inutile.

Batterie de secours

Une bonne batterie de secours est souhaitable pour tout appareil portable. Cependant, il ne faut pas investir dans des ordinateurs portables avec des batteries gigantesques, surtout pour les plus jeunes. Une batterie de secours de 5 à 8 heures devrait être plus que suffisante même pour les adolescents qui pourraient avoir besoin d’emmener leur ordinateur à l’école.

Tablettes de sperme d’ordinateur portable

Pour une portabilité accrue, vous devriez envisager d’opter pour un ordinateur portable qui peut être converti en tablette en détachant l’écran. De cette façon, vous pouvez obtenir deux appareils populaires pour vos enfants en une seule fois.

Prix

Vous devez garder à l’esprit que l’ordinateur portable que vous allez acheter pour votre enfant va être manipulé brutalement (surtout si l’enfant a moins de 10 ans). Peu importe la durabilité d’un modèle, entre les mains des petits, il est garanti qu’il faudra le battre, l’entretenir ou même le remplacer.

Par conséquent, il est déconseillé de dépenser trop pour l’ordinateur portable d’un enfant, et il faut plutôt opter pour un ordinateur qui se situe au bas de la courbe des prix. Idéalement, il faut opter pour un ordinateur portable dans la fourchette de prix de 200 $ à 400 $.

Note : Pour les très jeunes enfants (5 à 8 ans), des ordinateurs portables éducatifs spéciaux sont disponibles, dont les spécifications sont beaucoup moins élevées que celles mentionnées ci-dessus. Par conséquent, leur prix est également beaucoup plus bas.

Top 5 Ordinateurs Portables pour Enfants

1) VTech Brilliant

Meilleur prix : 64

Si votre enfant est âgé de moins de 8 ans, un ordinateur portable à part entière pourrait être une surcharge pour lui. Par conséquent, il serait préférable d’opter pour le VTech Brilliant, qui est un ordinateur portable d’apprentissage de jouets, idéal pour les jeunes enfants. Cet ordinateur portable est livré préchargé avec un total de 120 activités amusantes que les enfants peuvent s’amuser à faire sur le brillant écran couleur de 4,5 pouces. Ces activités sont conçues pour aider les jeunes enfants à apprendre des arts utiles, comme les langues étrangères, les mathématiques, les sciences, etc. de façon amusante et interactive.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*