Certains des modèles d’ordinateurs portables récemment lancés sont dotés d’un processeur puissant et de toutes les autres caractéristiques qui faisaient défaut à leurs prédécesseurs. Pour cela, cependant, ils doivent faire des compromis sur la taille, et après avoir fait cela, le cahier ne se sent tout simplement pas comme un cahier.

Mot de la fin

En fin de compte, la taille compacte des carnets de notes est à la fois une aubaine et une malédiction. En raison de leur petite taille, vous pouvez facilement les transporter, beaucoup plus facilement que les ordinateurs portables, mais cela signifie aussi que vous devez faire des compromis sur un grand nombre de fonctionnalités qu’offrent les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. Dans un tel scénario, vous devriez dresser une liste des fonctions dont vous avez besoin dans votre ordinateur, et en fonction de cela, décider si vous devriez opter pour un ordinateur portable ou un ordinateur portable. Si la mobilité est une priorité pour vous, alors un ordinateur portable est bien, mais si vous recherchez un processeur plus rapide et plus de stockage, alors vous devriez opter pour un ordinateur portable.

Au fil du temps, la comparaison notebook-ordinateur portable a perdu de son importance car la différence entre les deux s’est considérablement réduite. Alors que les ordinateurs portables sont devenus considérablement petits, les ordinateurs portables ne sont plus limités au format A4 comme ils l’étaient auparavant. Dans l’ensemble, les ordinateurs portables peuvent avoir un léger avantage, mais c’est négligeable. En fait, il est plus probable que vous rencontriez des sources qui disent que les deux sont identiques, et utiliser les termes de façon interchangeable est parfaitement normal.

Il peut y avoir une foule de raisons pour lesquelles le clavier de votre ordinateur portable fonctionne de façon irrégulière, ou pire, a complètement cessé de fonctionner. Bien qu’il soit recommandé de faire appel à un technicien professionnel pour qu’il jette un coup d’œil au clavier, vous pouvez résoudre les problèmes courants par vous-même. Mentionné ci-dessous sont quelques raisons communes derrière un clavier d’ordinateur portable dysfonctionnel. Nous avons également fourni quelques étapes qui vous aideront à dépanner ces problèmes.

Problème

Certaines touches de mon ordinateur portable ne fonctionnent pas correctement. Lorsque je tape ces touches, il n’y a pas de sortie à l’écran. Parfois, j’ai besoin d’appuyer fermement sur ces touches pour obtenir un résultat.

Cause

Ce problème peut être causé par les raisons suivantes :

Une substance liquide est renversée sur le clavier.

Accumulation de poussière à l’intérieur des touches.

Usure et déchirure des clés en jouant à des jeux.

Absence de lubrification.

Solution

Retirez chaque clé et, à l’aide d’un petit tournevis, retirez toutes les clés. Au fur et à mesure que les touches se desserrent, elles s’enlèveront tout simplement. De plus, retirez la pièce en caoutchouc présente sous chaque clé. Conservez les clés et les pièces de caoutchouc dans différents contenants.

Nettoyez le clavier de l’intérieur. Procurez-vous quelques cotons-tiges/boutons d’oreille, et trempez-les légèrement dans l’eau. Évitez de trop vous exposer à l’humidité, car un excès d’eau peut endommager le clavier. Nettoyez méticuleusement l’ensemble du clavier, en mettant l’accent sur les espaces des touches.

Commencez à nettoyer les clés qui ont été retirées et conservées dans le conteneur. Utilisez de la mousse de caoutchouc pour nettoyer chaque clé seul. Cela aidera à éliminer toute substance collante présente sur les touches. Appliquez n’importe quel nettoyant ménager et laissez-les sécher pendant 15 minutes. Ensuite, lavez toutes les touches correctement à l’eau chaude et laissez-les sécher complètement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*