Si vous possédez déjà un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable et que vous avez simplement besoin d’un appareil portable doté de fonctions semblables à celles d’un ordinateur portable, vous voudrez peut-être consulter les meilleures tablettes sur le marché.

Si vous utilisez un ordinateur de bureau et souhaitez être mobile dans la maison/le lieu de travail, mais que vous ne souhaitez pas bénéficier de la qualité de construction et des fonctionnalités d’un ordinateur de bureau, il est préférable d’acheter un ordinateur portable.

Si vous êtes un grand voyageur et que vous voulez un appareil qui vous permet de travailler en déplacement et de rester connecté à Internet à tout moment, vous devriez vous procurer un Ultrabook.

Lors de la sélection d’une machine pour NLE (édition non linéaire), certaines configurations sont indispensables. Avant de commencer à en discuter, discutons de quel est le meilleur PC pour éditer des vidéos. S’agit-il d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau ? Le plus grand avantage des ordinateurs portables par rapport aux ordinateurs de bureau est leur portabilité et le peu d’espace qu’ils occupent. Mais, croyez-moi si vous souhaitez faire un montage sérieux, alors une installation fixe dans une pièce est la meilleure solution. Pourquoi ?

Parce que, pendant le montage, vous aimeriez un peu de calme et de paix, et mettre l’installation dans une pièce où votre petit frère, votre petite sœur ou votre animal domestique ne le dérange pas. De plus, bien que le rendu de vidéos (qui peut prendre des heures ou même une nuit) prenne du temps, il est préférable d’avoir une installation dans une pièce qui ne soit pas dérangée.

Ordinateur portable Vs. Ordinateur de bureau

Le plus grand avantage d’avoir un ordinateur de bureau pour le montage vidéo est que vous pouvez acheter une machine puissante pour un prix qui est la moitié ou un tiers de moins d’un ordinateur portable, mais chargé avec les mêmes fonctionnalités.

Un autre avantage d’un PC de bureau par rapport à un ordinateur portable est que vous pouvez continuer à mettre à jour le matériel dans un bureau, tandis que la mise à jour du matériel portable est coûteux et a certaines limites.

En outre, avec un ordinateur portable, vous obtiendrez un écran plus petit, mais avec un ordinateur de bureau, vous pouvez obtenir un grand écran, qui rendra le travail d’édition de vidéos facile que vous serez en mesure de voir les vidéos minutely.

Donc, oui, un PC de bureau est la meilleure machine quand il s’agit de montage vidéo. Mais, si vous souhaitez toujours aller chercher un ordinateur portable (peut-être, parce que la portabilité compte plus pour vous), alors il y a deux modèles d’ordinateur portable mentionnés dans la dernière section de cet article Techspirited, que vous pouvez considérer.

Pourquoi opter pour une machine puissante et non pour une machine économique ?

Alors, pourquoi investir un peu plus et opter pour la meilleure machine puissante que vous pouvez vous permettre et non pour une machine économique ? Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles –

Parce que vous voulez réduire le temps consacré au rendu des vidéos et augmenter le temps consacré au montage.

Parce qu’une machine puissante ne se démodera pas facilement.

Parce que vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour acheter des mises à niveau.

Parce que vous n’avez pas à vous soucier du ralentissement de la machine, si vous devez stocker beaucoup de vidéos ou installer des logiciels lourds.

Caractéristiques que vous devriez rechercher

Il y a une différence entre les configurations requises pour le montage vidéo amateur et les configurations requises pour le montage professionnel. Si vous recherchez une édition de base, vous pouvez utiliser une configuration de base, mais si vous pensez avoir besoin d’une édition meilleure et plus rapide, recherchez ces fonctionnalités dans une machine. Rappelez-vous que pour le montage HD, vous aurez besoin d’une machine encore plus puissante.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*